Quel est le principe de fonctionnement d'une chicha ?

09/11/2021


La consommation de narguilé est de nos jours très répandue à travers la planète. Provenant du moyen-orient vers l’Amérique en traversant l’Europe, il n’est pas possible de cerner un nombre exact d’utilisateurs de chicha dans le monde. Chicha, Hookah ou Narguilé, tous des différents noms qu’on donne à cette pipe à eau, chaque nom vient de l’endroit où on la trouve.

Quel est le principe de fonctionnement d

Nos coups de coeur


Si la chicha vous intéresse, et que vous voulez vous y mettre, cet article est pour vous ! Nous allons parler dans les prochaines lignes du fonctionnement de la chicha ainsi que toutes les informations en relation avec elle.

Qu’est-ce qu’une chicha ?

Le narguilé est une espèce de pipe à eau, qui est d’origine perse. La chicha est principalement utilisée dans le monde arabe et surtout en Iran, et elle offre à ses fumeurs un mélange de mélasse et de tabac. La fumée est aspirée à travers un tuyau, mais avant ça, la fumée va traverser le vase qui est rempli d’eau et se chargeant de la réfléchir et de l’attendrir. Le tabac qu’on met dans la pipe à tabac va provoquer une fumée qui prend plusieurs goûts. En effet, les tabacs de chicha sont présentés en différents goûts souvent fruités, mais aussi en goût spéciaux. Il est notamment possible de les mélanger afin de créer des cocktails.

Combien dure une session de chicha ?

La durée d'une session de chicha peut être très différente d’une personne à une autre, et elle dépend de plusieurs facteurs. Il y a de nombreux paramètres comme le charbon et sa qualité, ou la façon dont le foyer est préparé, c’est-à-dire la manière avec laquelle le tabac est disposé. Tous ces facteurs sont à prendre en considération. Par ailleurs, la durée moyenne d’une chicha est généralement de 40 minutes, et ce, avec du matériel basique. Durant l’utilisation, il faut de temps en temps changer l’emplacement du charbon sur la tête de la chicha, car cela vous permettra de chauffer plus de tabac, et de ne pas avoir un goût de tabac brûlé. Il faut aussi changer le charbon à chaque fois, ou ajouter une nouvelle pièce afin d’avoir une expérience qui dure plus longtemps. 2 à 5 charbons peuvent être nécessaires pour une session normale.

Qui sont les fumeurs de chicha ?

Effectivement, il y a plusieurs interrogations sur les utilisateurs de chicha. Ces derniers varient des plus jeunes aux plus vieux. Aujourd’hui, le narguilé est devenu une référence qu’on ne peut éviter à cause de sa grande présence dans les salons et les cafés. La chicha offre un aspect convivial et une expérience pleine de saveur et de goût, et c’est ce qui attire les fumeurs. C’est aussi un moyen de se retrouver en groupe, et de partager un moment de convivialité et de joie, mais surtout de bonheur. Il faut donc bien profiter du temps d’une session de chicha et savourer tous les goûts qui sont proposés, et que ça soit chez vous ou n’importe où, la chicha reste une cause de bonne humeur et de relaxation.

Comment préparer une chicha ?

Si vous êtes débutant, vous allez sûrement avoir du mal à préparer votre première chicha. En effet, c’est une procédure assez difficile les premières fois, vous aurez donc besoin du matériel suivant :

Remplir le vase

C’est la première étape, il faut remplir le vase avec deux tiers d’eau. Pour mieux vous expliquer, il faut que la tige soit dans l’eau d’une profondeur de 2 cm, et ce, pour avoir une expérience optimale. Il est possible de remplir votre vase de ce que vous voulez, mais pour un début, il vaut mieux utiliser de l’eau.

Remplir le foyer

Remplissez votre foyer de tabac. Mais avant, il faut rincer votre tabac et le découper. Après cela, disposez-le dans le foyer de manière espacée pour qu’il soit aéré.

Poser le papier aluminium

Couvrez votre foyer avec du papier aluminium et faites des trous dedans. Il existe des outils qui aident à le faire directement, sinon, vous pouvez acheter des feuilles d’aluminium trouées préalablement. Il est notamment possible d’utiliser un kaloud directement.

Enfin, montez toute votre chicha, allumez vos charbons et profitez.

Pour conclure, vous savez tout sur le fonctionnement d'une chicha, et fumer de la chicha est une expérience de convivialité et de bonne humeur. Cependant, il ne faut pas en abuser, car comme tout tabac, elle a un effet sur notre santé.


Articles en relation