Quels sont les principaux effets de la chicha ?

09/11/2021


La chicha représente un véritable phénomène auquel on assiste dans de nombreux pays du monde. En plus de la cigarette classique et électronique, les fumeurs ont été séduits par la consommation de la chicha. Ce moyen de fumer le tabac est utilisé partout dans le monde et devient de plus en plus fréquent.

Tout comme la cigarette électronique, il est très important de connaitre la chicha et ses effets avant de se lancer et de l’utiliser directement.

Quels sont les principaux effets de la chicha ?

Nos coups de coeur


Vous êtes débutant ? Vous n’avez jamais fumé une chicha ? Si c’est le cas, alors évoquer les effets de la chicha serait très utile pour vous informer.

Les points essentiels qui concernent la chicha

La chicha est une pipe à eau qui se présente sous différentes dimensions de votre choix, et qui sert à fumer du tabac ou des essences de fruits. C’est une nouvelle manière de consommer le tabac et de passer des moments conviviaux avec des amis. Avant, sa consommation était surtout occasionnelle mais de nos jours, c’est devenu une habitude quotidienne et un état d’esprit qui s’est rapidement propagé.

La chicha, narguilé ou narghilé, compte plus de 100 millions de fumeurs dans le monde entier selon l’OMS. Les grands fumeurs de chicha sont surtout les personnes âgées de 15 à 20 ans.

Considérer que le narguilé ressemble à la fumée de cigarette classique est totalement faux, puisqu’on a noté plusieurs points différents entre les deux. Si l’on pensait que la chicha n’était pas très pratique et qu’elle serait moins consommée que le tabac normal, tout cela a changé maintenant. Sa grande disponibilité et les petits formats créés ont aidé à augmenter le taux de consommation de la chicha.

Quels sont les effets que pourrait avoir la chicha sur la santé ?

Depuis l’apparition de la chicha, ses effets ont toujours été mal expliqués et mal connus. Cependant, il existe une grande différence entre la fumée de la chicha et celle d’une cigarette traditionnelle.

On estime que 50 bouffées de chicha qui durent une heure en moyenne sont égales à deux paquets de cigarette. Sa fumée contient 7 fois plus de monoxyde de carbone que le tabac normal, sans oublier les métaux toxiques comme le plomb, le cobalt et le nickel.

Bien que les études n’aient pas encore donné de résultats qui incriminent la chicha, ses effets sont très nocifs pour la santé. Selon la composition de sa fumée, l’OMS a indiqué que la consommation de la chicha provoque les mêmes maladies pulmonaires et cardiovasculaires qu’une cigarette traditionnelle.

L’utilisation régulière et fréquente du narguilé peut donc avoir les mêmes effets néfastes sur la santé que ceux d’une cigarette normale. On évoque surtout le cancer de poumon, cancer de la gorge, l’accident vasculaire cérébral et autres pathologies qui mettent en danger le pronostic vital de la personne.

Comment choisir votre chicha ?

Il est vrai que faire un choix n’est pas toujours une tâche facile à accomplir. Surtout lorsqu’il s’agit d’un produit que vous utilisez souvent. Cependant, bien choisir votre chicha reste très important.

Pour ceux qui n’ont jamais acheté un narguilé auparavant, sachez que certains critères sont très essentiels pour vous aider à sélectionner le bon modèle :

Tout d’abord, la taille d’une chicha conditionne votre usage. Si vous achetez un modèle de grande taille alors que vous comptez l’utiliser dehors, alors c’est un mauvais choix. Vous pouvez trouver des chichas au format mini, moyen et grand. Il faut donc toujours vérifier que les dimensions sont bien adaptées à vos habitudes de consommation.

Libre à vous de fumer votre chicha en mode solo ou collectif, mais vous devrez prendre ce point en considération lorsque vous achetez votre modèle. Si vous comptez la fumer tout seul, vous pouvez donc acheter celle avec une entrée unique. Mais si vous savez que d’autres personnes l’utiliseront avec vous, alors il serait préférable d’opter pour un modèle multi-tuyaux.

Le style est un paramètre qui dépend de vos préférences, car la chicha représente un élément décoratif qui ajoute une belle touche à la pièce.


Articles en relation