Quelles sont les étapes pour monter une chicha ?

09/11/2021


Aujourd’hui, la chicha, autrement dit le narguilé, est utilisé dans le monde entier. C’est au Moyen-Orient qu’il est apparu, mais il s’est étendu aussi en Europe et en Amérique. Cette pipe à eau très célèbre a plusieurs noms différents, en fonction de l’endroit. En tant que débutant, il est parfois difficile de savoir l’utiliser ou la monter. Si vous voulez en savoir plus, lisez bien cet article.

Quelles sont les étapes pour monter une chicha ?

Nos coups de coeur


Qu’est-ce qu’une chicha et quelle est la durée de sa session ?

La chicha est une sorte de pipe à eau utilisée dans le monde arabe, elle est d’origine persane et se fume avec un mélange de mélasse et de tabac. Il faut alors aspirer la fumée par un tuyau, la fumée va traverser le vase rempli d’eau et cette eau va attendrir et rafraîchir la chicha. Cette fumée peut prendre alors le goût que vous choisirez. Par ailleurs, la durée d’une chicha dépend de plusieurs critères, elle est donc variable. Il faut prendre en compte la préparation du foyer et la qualité du charbon. En utilisant un matériel de base, la chicha peut durer jusqu’à 45 minutes. Il y a certaines astuces qui peuvent vous aider à allonger son temps, comme le fait d’altérer la position du charbon.

Lorsque le charbon brûle bien, il faut penser à le changer, il est possible d’en utiliser plusieurs lors d’une session de chicha. On trouve aujourd’hui la chicha un peu partout dans le monde dans les salons de thé. Elle procure une ambiance chaleureuse et conviviale et attire plein de personnes grâce à ses goûts multiples. Le narguilé procure plein de fumée, ce qui accentue encore le plaisir et permet de passer un moment relaxant et cool.

Comment préparer une chicha avant de l’utiliser ?

Avant d’utiliser sa chicha, il est important de bien la préparer. Il faut commencer par la nettoyer, ainsi, vous devrez nettoyer tous ses éléments pour que les résidus qui y restent ne changent pas sa saveur. Pour ce faire, il faut désassembler tous ses composants et les laver séparément comme le foyer, la tige, le vase, la colonne et le flexible en silicone. Ensuite, lorsque votre chicha est bien lavée, vous pouvez remplir le vase d’eau. Il est important de remplir et de s’arrêter là où est indiquée la délimitation de la tige qui se trouve dans le vase. Comme ça, l’eau ne va pas se retrouver dans le tuyau, ce qui serait mauvais quand vous commencerez à aspirer.

Pour finir, il faut passer au montage de la chicha qui est une étape importante. Il faut commencer par visser la tige sur la colonne, puis d'adapter au vase la tige avec le conduit principal, placez ensuite le foyer sur le connecteur foyer de la colonne. À la fin, il faut mettre les tuyaux dans les trous se trouvant sur le conduit. Quand vous finissez votre montage, il faut vérifier qu’il n’y ait pas de fuite et que chaque liaison est parfaitement réalisée. Donc, essayez d’aspirer avant d’allumer votre chicha et assurez-vous qu’il n’y ait pas de fuite d’air. Dans le cas contraire, il est important de localiser la fuite et vous assurer que tous les éléments sont bien adaptés entre eux. Après cela, vous pourrez allumer votre chicha et la fumer tranquillement.

Comment fumer la chicha ?

Pour utiliser une chicha, il est important de la nettoyer, remplir le vase d’eau et la remplir. Après, vous pourrez la fumer et pour cela, il faut :

Pour commencer, il faut émietter le tabac en le découpant au préalable, ensuite, il faut le mettre dans le foyer de la chicha, de façon homogène et éviter de trop le remplir. Et si vous ne voulez pas consommer du tabac, vous pourrez utiliser des pierres à chicha qui existent ou bien du gel et de la fibre de cellulose, elles ont aussi un goût que vous choisirez et elles produisent la même qualité de vapeur. Ensuite, avec du feu, vous devez allumer votre charbon qui doit être auto-allumant. Une fois fait, vous devez le mettre sur la feuille d’aluminium ou le système de chauffe que vous avez, attendre quelques instants et commencer à aspirer. Ainsi, vous pourrez utiliser votre chicha en commençant doucement pour que le tabac ne surchauffe pas. Après chaque session, il est conseillé de toujours nettoyer votre chicha avant une prochaine utilisation.


Articles en relation