Quels sont les prix des chichas ?

04/11/2021


Si la cigarette est maintenant une pratique assez courante chez plusieurs personnes, la chicha ne fait que se populariser encore plus au fil des années. En effet, cette manière de fumer voit de plus en plus de consommateurs de tous les âges. Certains se rendent toujours aux salons de chicha pour profiter d’une petite session, tandis que d’autres songent à s’en procurer une personnelle. De cette manière, ils pourront fumer leur chicha à n’importe quel moment, dès que l’envie se présentera. Cependant, lors de l’achat d’une chicha, on pourra rapidement se rendre compte que le facteur prix à une grande importante dans le processus. Alors, quels sont les prix des chichas ?

Quels sont les prix des chichas ?

Nos coups de coeur


Le choix d’une chicha

Le choix de la chicha n’est pas très simple à effectuer lorsqu’on veut en acheter. Ce choix va dépendre de l’utilisation qu’aura la personne de la chicha. Ainsi, la chicha sera choisie selon l’utilisation de cette dernière et son prix va dépendre également de chaque chicha.

On peut trouver différents types de chichas : des chichas destinées pour les débutantes aux professionnelles. Certaines peuvent même être qualifiées de chichas de collection, en effet, certaines marques innovent dans des modèles de chichas faites en cristal par exemple, et bien d’autres. Pour choisir des chichas, il va donc falloir diagnostiquer pour quelle utilisation elles seront dédiées et de pouvoir ainsi situer leur prix.

Sur le marché, les modèles de chichas les plus abordables sont les chichas classiques, sans grand chichi. En effet, on peut facilement trouver de bons modèles de chichas classiques entre 20 et 50 € sur le marché. On en retrouve également de toutes les formes et les tailles, même des mini. Bien évidemment, même les mini modèles de chichas peuvent être très performants. En effet, la taille de la chicha n’aura aucune influence sur la quantité de fumée qu’elle produit. On peut donc avoir exactement la même quantité et densité de fumée sur deux chichas complètement différentes et de deux tailles opposées.

Acheter une chicha ou en consommer en salon

Dans les maisons orientales, on peut trouver des chichas disposées en guise de décoration et qui peuvent être utilisées pour les différentes occasions ou cérémonies. Certaines personnes disposant de chicha peuvent donc se permettre d’en fumer autant qu’elles veulent et à n’importe quel moment, tandis que d’autres se retrouvent obligées de se diriger vers des salons de chichas pour pouvoir en profiter. Les deux solutions peuvent présenter des avantages comme des inconvénients, mais d’un point de vue économique, laquelle des deux sera la plus avantageuse ?

En réalité, cela va dépendre surtout de la fréquence d’utilisation, mais aussi du profil du consommateur. Si le consommateur n’en fume qu’occasionnellement et donc uniquement une fois de temps en temps, en bonne compagnie, avec des amis ou autre. Dans ce cas-là, une consommation de chicha dans un salon de thé peut s’avérer être assez économique. Effectivement, ça ne servirait à rien d’acheter une chicha avec tout le tabac et le charbon pour la consommer si on ne le fait que très peu. Les composants de la chicha se vendent généralement par paquets et pour une personne qui ne fume pas souvent, cela peut représenter un risque que le matériel se périme.

Si au contraire, le consommateur est un pro de la chicha et qu’il en consomme assez souvent, l’option d’achat d’une chicha personnelle peut être plus avantageuse. En effet, pour ces personnes, se poser quotidiennement en salon de chicha, commander sa chicha ainsi que des consommations, ça peut rendre la facture très importante. Il pourra donc faire des économies en achetant une chicha ainsi que le matériel indispensable, comme le tabac, le charbon et les autres et la fumer dans le calme là où il le souhaite.

Prix de quelques chichas

Sur le marché, on retrouvera des chichas, toutes aussi différentes les unes que les autres. Les fabricants de chichas proposent toujours trois gammes : une pour débutants et petits budgets, une gamme moyenne et une gamme de luxe, avec des chichas à couper le souffle. Vous l’aurez compris, le choix est assez large et lorsqu’on est, d’une certaine manière, conditionné par le prix, cela peut rendre ce choix encore plus difficile. Voici donc quelques prix de chichas qui ont su faire leurs preuves auprès des consommateurs :


Articles en relation