De plus en plus de personnes utilisent le narguilé dans leur quotidien. La chicha est une pipe à eau qui permet d’aspirer et de procurer de la fumée, elle a plusieurs goûts différents et contient également du tabac. Il est possible aujourd’hui, de fumer la chicha sans tabac, ce qui est meilleur pour la santé. Il faut aussi savoir qu’il existe une réglementation spécifique à propos de la vente et de l’achat du tabac de narguilé en France.
Il est important de savoir que la vente au détail de tabacs manufacturés est monopole de l’État. C’est-à-dire qu’en France, ce ne sont pas toutes les entreprises qui peuvent vendre du tabac. Il n’y a que certains revendeurs issus d’un établissement qui peuvent commercialiser le tabac aux yeux de l’État comme les stations-service, les établissements pénitentiaires, les restaurants, etc. Donc, les particuliers ne peuvent pas acheter du tabac à narguilé n’importe où comme dans les boutiques en ligne d’après la loi de l’article 568 ter. C’est la même chose pour la mélasse lorsqu’elle est composée de tabac, elle dépend des mêmes taxes et règles. Par ailleurs, les buralistes sont obligés d’appliquer un prix de vente, fixé par l’État, du tabac à chicha et peuvent s’en procurer seulement auprès des fournisseurs agréés.
Le tabac à narguilé est composé des éléments suivants :
Ce tabac contient 28 % de la base de tabac et 70 % de mélasse qui est un liquide sirupeux qui contient du sucre à 50 % environ. Et tout le reste est composé d’agents de texture et d’arômes plus les conservateurs. Ce sont les arômes qui donnent ce goût fruité et gourmand et c’est ce qui plaît aux consommateurs. Par ailleurs, le tabac à chicha contient plus de nicotine qu’une cigarette classique, environ 2,5 fois plus. Il est important de savoir que le tabac de la chicha est encore plus dangereux que celui d’une cigarette. Sa fumée délivre le monoxyde de carbone comme quand vous fumez 15 jusqu’à 52 cigarettes. Et elle délivre le goudron comme si vous fumiez 27 à 102 cigarettes.
Ces chiffres sont énormes et ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe des alternatives au tabac à narguilé qui sont bien moins dangereuses que le vrai tabac à chicha qui sont donc les pierres à chicha et le Cloud One. Leur objectif est de vous donner les mêmes saveurs qu’une chicha et vous ne ressentirez même pas la différence. Quant au prix du tabac narguilé, il est plutôt variable et subit bien souvent des hausses. En 2020, les 50 g de tabac étaient à environ 11 euros. Cette quantité peut vous faire jusqu’à 5 sessions, en fonction de votre foyer.
La chicha sans tabac est de plus en plus populaire, la technique vous donne la possibilité de retrouver tous les arômes que vous aimez dans une chicha classique, mais sans tabac et avec moins de dangers. Certaines personnes ne recherchent que les goûts des arômes dans une chicha, cette alternative sans tabac est donc la meilleure. D’autres souhaitent réduire leur consommation de tabac, il faut donc opter pour le goût à chicha en poudre ou en granulés. Ce goût est constitué de petites pierres ou des minéraux qui sont très poreux naturellement, ils ont le pouvoir d’absorber le liquide contenant les arômes. Et quand le goût est chauffé par le charbon, il libère le liquide et va commencer à s’évaporer, créant ainsi de la fumée et de la vapeur. Donc, vous pouvez l’aspirer normalement et retrouver toutes les sensations que vous recherchez dans une chicha.
Par ailleurs, comme nous l’avons dit, le tabac à chicha ne s’achète que chez les buralistes. Il faut également savoir que même l’achat sur Internet depuis l’étranger est illégal en France. Toutefois, si vous souhaitez acheter le goût à narguilé sans tabac, cela est plus abordable et souvent moins cher, les pierres ou les autres minéraux sont disponibles dans les boutiques en ligne, vous pourrez en acheter facilement. De plus, ils sont beaucoup moins nocifs pour la santé, et en termes de goût, vous avez un large choix pour vous faire plaisir.